La propriété

Niché au coeur du Perche ornais, le domaine de la Haute Poignandière vous accueille dans ses hébergements traditionnels et insolites.

Cette ancienne fermette entièrement restaurée en 2007 et 2008 se compose de deux bâtiments d'habitation et d'un parc d'un hectare. Depuis, elle n'a pas cessé d'évoluer jusqu'à la création de ce nouveau type d'hébergement insolite.

La propriété est située en pleine campagne ; c'est un cadre idéal pour le calme et le repos.

L'habitat traditionnel

L'ancienne longère, qui regroupait l'étable, le grenier à grain et la grange, est devenue la maison de nos hôtes. Elle offre trois chambres d'hôtes spacieuses avec, chacune, salle de bain et WC privé mais également une grande salle où nos hôtes ont plaisir à se retrouver autour de nos petits plats. Elle est  indépendante de notre l'habitation.

La maison d'hôtes est ouverte du 1er février au 20 décembre. (www.lahautepoignandiere.com)

Les hébergements insolites

Les tonneaux, habitat tout en bois et complètement écologique, s'inspirent d'un concept finlandais, Nous les avons découvert chez un artisan menuisier-ébéniste sarthois qui a procédé aux aménagements nécessaires à votre confort.

Ils ont été installés sur la partie chambres d'hôtes de la propriété, Vous pourrez rejoindre les tonneaux en empruntant un petit chemin creux.

Ils se composent de 3 parties, l'entrée-terrasse, le coin repas et le coin nuit haut et bas. Compte tenu de leur taille (4 mètres par 2.20 mètres), l'endroit réservé à la toilette et au WC a été aménagé dans un chalet, avec un espace propre à chaque tonneau. Un peu à l'écart, nous avons installé 2 douches solaires ouvertes sur la campagne.